Antennes-relais au Kremlin-bicêtre:Dialogue bloqué


Marc Arazi*, Mohamed Benamari** et Alain Boulanger***, avaient rendez-vous ce Mardi 23 Mars en Mairie avec Jean Louis Boulanger, maire-adjoint (PS) du Kremlin-Bicêtre en charge de l’environnement, qui ne s’est pas présenté au rendez-vous.

Ils étaient venus lui remettre 250 pétitions de parents d'élèves et de reiverains réclamant le déplacement des antennes-relais situées au dessus de l’école Primaire Pierre Brossolette, sur un bâtiment de l’OPH (8bis rue du 14 Juillet); Ils demandent également la création d’une commission municipale antennes-relais, intégrant les associations, et le lancement d’une campagne de mesures de champs sur l’ensemble du territoire communal.

Interpellés depuis près d’un an sur ces questions, la mairie du Kremlin-Bicêtre et l’office public d’habitat ont systématiquement refusé de prendre en considération les demandes des associations de riverains et de parents d’élèves.

Les trois associations regrettent l’attitude de l’adjoint à l’Environnement, qui n’a pas honoré ce rendez-vous pris de longue date et n’a pas jugé utile d’informer de son absence.
Ils s’interrogent également sur les raisons d’un dialogue totalement bloqué du côté de la municipalité du Kremlin-Bicêtre.

Enfin, et surtout, ils demandent à la Mairie et l’ OPH de prendre rapidement des mesures pour faire face à un risque de santé publique concernant notamment de jeunes enfants.



*Marc Arazi:Délégué régional IDF de l’association P.R.I.A.R.Té.M

**Mohamed Benamari:Porte-parole du Collectif Kremlin-Village et militant Cap21 du Kremlin-Bicêtre

***Alain Boulanger:Président de la F.A.L.C. (fédération des associations de locataires citoyens)